Groupes de travail
Le travail de fond est mené au sein des divers groupes de travail de la saguf.
Ces groupes sont créés dans le but de sensibiliser les milieux scientifiques et le public aux problèmes environnementaux et de développement et pour les pousser à s’engager davantage pour promouvoir des manières d’agir durables dans les sphères économiques et sociales. Les groupes de travail de la saguf coopèrent dans le cadre de projets, organisent des conférences, des ateliers et des symposiums et publient des articles sur des sujets centraux.
Les groupes de travail se penchent sur des problèmes négligés ou traités de manière inadéquate dans la recherche environnementale suisse. La saguf contribue à la sensibilisation à ces questions au moyen d’analyses factuelles. Elle souhaite que ces questions soient intégrées dans les agendas de recherche des sciences environnementales. La saguf accorde une attention particulière à l’inter- et transdisciplinarité dans les recherches sur le paysage et sur les ressources naturelles. Cela inclut toutes les questions d’évaluation et de conception à la base des lignes directrices du développement durable. L’une des priorités de la saguf et de ses groupes de travail est de jouer un rôle de médiateur entre les sciences naturelles et les sciences sociales et humaines ainsi qu’entre la recherche et la pratique.
Êtes-vous intéressés à collaborer au sein de l’un des groupes de travail de la saguf? Alors s’annoncez-vous directement auprès des responsables du groupe en question.